19 mai 2024

BLANC-MESNIL 2030 : 40 000 habitants de plus

Ouvrons le débat

Nous contacter : lbmvillehumaine@gmail.com

Blanc-Mesnil change significativement. Comment apprécions-nous cette évolution ?

Le regard de chacun est différent, nouvel habitant ou plus ancien, il faut s’intégrer dans un territoire qui mute, se densifie trop vite et trop fortement, jusqu’à peut-être atteindre un seuil irréparable.

Entre la ville rêvée par quelques décideurs pour changer de population et le vécu du plus grand nombre il y a un écart qui ne cesse de se creuser. Les Blanc-Mesnilois ne sont-ils pas dépossédés de l’avenir de leur ville ?

Chacun doit pouvoir donner son avis !

18 thoughts on “JE DONNE MON AVIS

  1. Je ne reconnais plus Blanc-Mesnil. On se croirait à Disneyland. Tous ces immeubles semblent beaux extérieurement mais ils sont beaux extérieurement mais ils sont massifs et étouffants, collées les uns aux autres, sans verdure et au ras du trottoir. Mais ceci n’est que l’aspect esthétique car car les infrastructures (eau, électricité, gaz, égouts, écoles, routes…) sont loin de correspondre à une telle augmentation de population. Et où est préservée la zone pavillonnaire grignotée par tous ces « monstres de béton » sans respect pour les anciens Blanc-Mesnilois.

  2. La promesse des campagnes électorales de ne pas construire au milieu des zones pavillonnaires ne sont pas tenues.
    il existe des zones industrielles abandonnées, sales et moches qui pourraient accueillir des petits immeubles ou des ensembles pavillonnaires au lieu de détruire de belles maisons et empiètent sur le parc du Blanc-Mesnil. Il faut privilégier la nature et stopper le bétonnage.

  3. J’ai choisi le Blanc-Mesnil pour sa tranquillité, ses zones pavillonnaires paisibles. Tout cela est fini : les écoles surchargées, les places de stationnement insuffisantes, le bruit et la pollution des chantiers, les immeubles qui poussent partout, de gros vis-à-vis des immeubles sur les jardins des pavillons.

  4. J’ai deux fils qui ont grandi au Blanc-Mesnil et travaillent au Bourget, mais qui cherchent à partir car la ville se dégrade énormément.
    la population a doublé, fortement augmenté et avec elle, les bouchons les bruits, l’insécurité, la pollution, le manque de stationnement, etc, etc

  5. Il y a plus de 20 ans, nous avons acheté un pavillon au Blanc-Mesnil pour sa tranquillité et ses zones pavillonnaires. Aujourd’hui, nous voyons des jolis pavillons rasés et des gros immeubles pousser comme des champignons.
    Qui nous paie la tranquillité perdue, avec des gros vis-à-vis sur nos jardins auparavant si paisibles. et la perte de valeur de nos maisons avec de tels vis-à-vis.

  6. Il y a beaucoup trop de confusion à la fois, dans notre beau quartier. Que ça soit l’air poussiéreux, les bouchons, les gênes sonores ou encore la dégradation des routes, oui je ne retrouve plus le paisible quartier que j’ai connu.
    Un quartier pavillonnaire est censé être calme et pour ceux qui ont la chance d’avoir un jardin, d’en profiter. Et bien petit à petit tous les avantages que je trouvais disparaissent. Nous ne pouvons plus être aussi à l’aise dans nos espaces extérieurs à cause du vis-à-vis. Le seul sentiment que cela me donne : une envie de partir.

  7. on va nous supprimer notre espace vert pour construire un immeuble de huit logement pour nous locataires plus de jardin du béton encore et encore c’est un scandale

  8. La population a changé. On ne se sent plus chez nous. Nous nous reconnaissons plus. On veut nous chasser.
    Intelligemment avec toutes ces constructions du nouvel empire, ce n’est pas pour nous!!!!

  9. Plus de monde c’est plus de précarité. Nous allons droit dans le mur. Nous ne reconnaissons plus le Blanc-Mesnil des années 80 que nous aimions et dans lequel il faisait bon vivre pour tous le monde. Nouveaux habitants, nouvelles population. Nos anciens partent un par un….

  10. Je suis pour ce projet mais il faut rajouter plus de verdure sinon c’est trop de béton. Et de plus le problème c’est la SECURITE !! Il faut sécuriser la ville !

  11. Des constructions en voici, en voilà ! Que l constat ?
    Des milliers de Blanc-Mesnilois menacés par tant de projets. Merci de consulter la population !

  12. J’habite rue Maxime Gorki. Malgré l’usage de mon disque de stationnement de ma voiture de service j’ai régulièrement une amende pour mauvais stationnement. Avec les nouveaux logements le stationnement va devenir de plus en plus problématique.

  13. Cette situation est scandaleuse ! Qui décide certainement pas la population !
    plus de logements sociaux ;
    des conséquences qui des écoles ? des crèches ?
    et les canalisations ? les stationnements ,
    Dans les habitations y compris les nouvelles, l’eau est souvent coupée et le manque de pression empêche l’eau de monter aux 3es et 4es.
    Assez c’est trop !

  14. il faut arrêter de détruire Blanc-Mesnil les logements sociaux. Ras le bol du béton

  15. Outre le fait que le maire a autorisé une multitude de bâtiments à l’architecture contestable, je constate que l’alignement des bâtiments n’est même pas respecté, rue de la République (Ex. Renault) : résultat des bagnoles partout et vraiment c’est malheureux de constater que ville qui est présentée comme résidentielle ne l’est pas vraiment ou ne l’est plus.

  16. Où sont les 40% minimum sans béton dans les immeubles neufs ?

  17. On n’est pas d’accord avec les nouvelles constructions car les pavillons c’est mieux pour respirer avec leur jardin tandis les bâtiments ce n’est que du béton. En plus les bâtiments c’est trop cher pour les Blanc-Mesnilois.

  18. Si c’est les nouvelles constructions du Blanc Mesnil ne manquent pas de charme. Il n’en reste pas moins que l’esprit village de la ville n’existe plus . Les nouveaux accédants à leurs appartements achetés ne se retrouvent pas dans la vie citoyenne ni chez les petits commerçants . Ce que Blanc Mesnil gagne en cachet et prestige le perd en terme d’âme. Le pas de la speculation foncière à pris le dessus sur la vie collective des citoyens.. Au delà de ses constructions. Il eut été opportun de donner la même qualité de trottoir comme dans le centre ville . A l’instar de la rue Maxime Gorki. Ce qui va jouer contre ces ventes immobilières c’est l’augmentation des charges de plus de 7% pour les propriétaires. Je pense que ls municipalité va se trouver à un moment à un point de bascule . Où elle ne pourra aller plus loin à cause du marché des prêts en hausse .Même si la ville avait besoin d’un nouveau lifting. Celui est trop violent est ne déshumanisation se met en marche. Blanc Mesnil à une âme et ne doit pas un être nouveau plessis Robinson ou un Neuilly sur seine .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *