19 mai 2024

Par Didier MIGNOT – PCF

Nous contacter : lbmvillehumaine@gmail.com

MARS 19

Voilà ce qu’écrivait M. Meignen dans le journal municipal alors qu’il était dans l’opposition.

En juillet 2013 : « Que va devenir la salle Claude Terrasseaujourd’hui fermée depuis qu’elle a été endommagée lors de l’incendie d’un véhicule ? y aurait-il une volonté masquée de détruire la salle au profit d’une nouvelle construction ? (…) cette salle en centre-ville bien que vétuste faisait la joie et la bonne humeur des associations (…). Nous exigeons de garder la salle Terrasse et… nos associations, qui pourraient être tentées d’arrêter leur activité faute d’un lieu à leur convenance. (…..)

Y-a-t-il un projet de remplacer l’ancienne école maternelle Jules Ferry par un immeuble ? pour la mémoire de ces générations de petits écoliers du centre-ville, nous nous battrons. NON à Béton-Mesnil ! »

Autre écrit savoureux datant de février 2013 : (…) parlons clair, j’en prends ici même l’engagement, nous réviserons le PLU dès notre victoire afin d’interdire le « bétonnage » du secteur pavillonnaire. Nous pensons que la ville ne peut croître au détriment de la qualité de vie de nos concitoyens, et d’ailleurs l’ambition de tous n’est-elle pas de s’offrir un jour ce petit jardin ? Les pavillons du Blanc-Mesnil constituent son identité, nous la préserverons. »

6 ans plus tard : Une cinquantaine de projets immobiliers, bétonnage du parc, 20 000 habitants de plus dans les 10 prochaines années, sans que tout cela ne figure dans le programme du candidat Meignen en 2014…

Stop ou encore ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *