19 mai 2024

Tatiana BENKABA – CITOYENNE

Nous contacter : lbmvillehumaine@gmail.com

FÉVRIER 21

Alors que l’école publique va mal et que sont annoncées fermetures de classes et suppressions de postes pour la rentrée prochaine, le maire annonce l’implantation future d’un « campus trilingue », privé, en lieu et place de l’entreprise « Air Liquide ». Les superlatifs de la propagande municipale ne manquent pas pour décrire cette école privée, mais une fois encore les besoins de la majorité des habitant-e-s, cette fois ci en matière éducative, sont sacrifiés pour un établissement d’élite, inaccessible au plus grand nombre.

Un contre sens historique alors que la pandémie a révélé davantage l’importance de l’école de la république pour nos enfants et l’avenir de notre pays. L’école publique est en souffrance, le maire regarde ailleurs…

Plusieurs questions se posent. Qui a décidé ? aucune discussion au conseil municipal. Que deviennent « l’Air Liquide » et surtout ses salariés ? Combien sont vendus ces terrains ? à qui ? Que vient faire la ville dans cette affaire de droit privé et quels sont ses liens avec le promoteur, puisqu’avant même sa construction, le détail du projet est annoncé dans ce journal ? Combien de familles blanc-mesniloises pourront payer une telle scolarité à leurs enfants ?

Le bétonnage intensif de la ville et l’augmentation démographique qui va en découler devraient mobiliser la municipalité dans la bataille pour la construction d’un autre lycée public, alors que les actuels sont en sureffectifs.

Notre ville a besoin d’un maire, pas d’un agent immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *