19 mai 2024

Par Didier MIGNOTPCF

Nous contacter : lbmvillehumaine@gmail.com

SEPTEMBRE 20

Nous vous souhaitons une bonne rentrée, en espérant que ces mois d’été vous ont permis de prendre des moments de repos et de détente après ce printemps si particulier. L’épidémie perdure et le respect des consignes sanitaires restent une priorité. La gratuité des masques au niveau national serait une mesure très utile et efficace dans le contexte actuel de grave crise économique et sociale.

L’été au Blanc-Mesnil a été marqué par la poursuite du bétonnage intensif de la ville et un « grignotage » par ce même béton de notre parc Jacques Duclos. Ainsi, ce que le maire appelle « une ouverture du parc sur la ville » s’apparente chaque jour davantage à une privatisation progressive de ce dernier par la promotion immobilière.

Alors que le droit aux vacances déjà bien mal en point dans notre pays s’est encore affaibli du fait de la crise, nos centres de vacances sont restés fermés, contrairement à d’autres villes, privant ainsi des centaines d’enfants de ces moments d’évasion de leur quotidien, si essentiels pour leur épanouissement.

Ce sont là des sujets bien plus importants que cette guerre affligeante, relayée en juillet par la presse, que se livrent pour d’obscures raisons les maires d’Aulnay et de notre ville. Une presse qui nous confirme néanmoins que le maire est bien domicilié à… Paris !

Les élu-e-s de notre groupe restent à votre écoute et vont poursuivre leur action au service de l’intérêt général pour le bien être de tous et de toutes. A bientôt dans nos rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *